Des véhicules mieux géolocalisés grâce aux innovations de Quartix

Le spécialiste de la géolocalisation de véhicule lance une interface plus fonctionnelle qui devrait satisfaire tous ses usagers.

 

Le principe de localisation de véhicules en temps réel optimisé

La nouvelle vient de tomber : Quartix lance une nouvelle interface destinée à booster son système de géolocalisation.
Si vous êtes déjà abonnés, vous connaissez déjà le principe du suivi de véhicule proposé par Quartix. Il s’agit, en se connectant depuis votre PC, de suivre en temps réel le mouvement des véhicules de votre entreprise, tandis que les feuilles de route et les données sont confirmées par email tous les matins.
La nouvelle interface devrait donc complètement vous séduire grâce à une ergonomie simplifié qui facilite la navigation.

 

La technologie de pointe au service de la géolocalisation

Les abonnés de Quartix pourront donc, sans frais supplémentaire, disposer des nouvelles fonctionnalités :

  • Profiter d’une nouvelle conception graphique plus pratique et plus agréable.
  • Localiser les véhicules et visualiser les itinéraires et les carnets de route en temps réels directement sur Google Maps.
  • Visualiser l’intégralité des schémas des itinéraires journaliers et hebdomadaires sur une carte. Tous les trajets empruntés par les véhicules sélectionnés vont ainsi s’afficher clairement.

Ces innovations vont ainsi permettre de gagner du temps dans la navigation et d’optimiser les itinéraires des véhicules de l’entreprise.

 

Promouvoir une conduite plus sûre et plus économique

Quartix s’attache également à développer une conduite responsable. En effet, son application Eco-Quartix permet d’analyser les comportements du conducteur : ses accélérations, ses freinages et sa vitesse. Ces données sont transmises par l’intermédiaire d’un GPS combiné à un système de détection sensible à la force de gravité. Configurable à distance, ces observations peuvent être utilisées sur des véhicules de tout âge, quels que soient la marque et le modèle. On note ainsi que :

  • Accélérer et freiner brusquement jouent un rôle négatif sur l’environnement.
  • Ce type de conduite gaspille du carburant.
  • Les coûts de maintenance des véhicules sont augmentés : changement des pneus, des freins…
  • Ce comportement conduit à un plus grand risque d’accident.

L’analyse de la conduite permet donc, à terme, de faire des économies. En effet, l’élimination des comportements brutaux au volant permet de réduire d’environ 15% les frais de carburant. Voilà en temps de crise, de quoi faire réfléchir…