Fonctionnalités d’un traceur gps espion

Userdata - LocolizationUn traceur GPS espion est un petit appareil muni d’un récepteur GPS et d’un émetteur GSM. C’est un outil de surveillance très efficace qui permet de localiser par satellite une voiture à la demande. Il suffit d’appeler le traceur avec votre téléphone portable pour recevoir dans l’instant qui suit sa position sous forme de coordonnées géographiques (latitude et longitude) grâce au réseau GSM/GPRS. Il ne vous reste plus qu’à entrer ces coordonnées dans un logiciel de cartographie pour visualiser sur une carte la position du traceur voiture. Si vous possédez un smartphone, cette étape sera inutile car la position du tracker gps s’affichera directement sur votre écran téléphonique, via Google Map par exemple. Nul besoin de souscrire un abonnement chez un opérateur téléphonique : vous n’aurez que le prix du SMS à payer.

Selon le modèle du traceur GPS espion, vous pourrez :

  • paramétrer le traceur de véhicule afin qu’il signale sa position dans certains cas précis :
    – renvoi de coordonnées à intervalle régulier pour un suivi continu;
    – renvoi de position à une heure précise;
    – déclenchement d’une alerte lorsque la balise GPS sort de la zone géographique de sécurité que vous aurez au préalable définie;
    – déclenchement d’une alerte dès que le tracker est en mouvement. Dans le cas de suivi de véhicule, certains traceurs ont la capacité de couper l’alimentation en essence (lorsque la vitesse est en dessous de 5km/h, pour des raisons évidentes de sécurité) ou la batterie;
  • accéder à l’historique des dernières positions enregistrées en connectant le traceur à votre ordinateur;
  • écouter les bruits l’environnant si la balise espion est équipé d’un micro;
  • être averti d’un dépassement de vitesse dont vous aurez programmé le seuil maximum;
  • envoyer un SMS d’urgence à un numéro d’urgence en cas de difficulté. Cette fonction de la balise GPS est particulièrement appréciable pour les transporteurs de marchandises qui peuvent faire l’objet de vols.

Le tracker gps permet donc :

  • de protéger vos biens et vos véhicules,
  • d’être alerté en temps réel,
  • de retrouver votre voiture grâce à la géolocalisation.

Le traceur GPS espion est adapté pour la surveillance d’une flotte de véhicules réduite ou d’une petite quantité de matériel professionnel et ne nécessite pas la mise en place d’un système de géolocalisation GPS d’envergure. N’hésitez pas à vous renseignez auprès des fournisseurs.