TomTom Webfleet : gérer les kilomètres professionnels

Leader mondial des services et produits de navigation, TomTom innove en permanence pour apporter des solutions de géolocalisation toujours plus performantes.

Dans le cadre de son offre à destination des professionnels, TomTom Business vient de lancer Webfleet Logbook une nouvelle application de géolocalisation sur smartphone permettant de garder la trace des trajets parcourus et de simplifier la gestion des kilomètres professionnels.

Webfleet Logbook : un outil intelligent pour le reporting des trajets pros

L’utilisation de Webfleet Logbook est simple : le conducteur télécharge l’application sur son smartphone. Ensuite, àchaque fois qu’il prend le volant de son véhicule, il indique, d’un simple clic sur l’application, s’il s’agit :

  • D’un déplacement privé,
  • D’un déplacement professionnel,
  • D’un trajet entre le bureau et son domicile.

L’application ne prend pas en compte les trajets d’ordre personnel : le respect de la vie privée, protégé légalement, est donc assuré.

En revanche, dès qu’il s’agit d’un déplacement professionnel, les données du trajet effectué sont synchronisées avec le boitier TomTom Link.

Faciliter la gestion administrative des frais kilométriques

Avantages
  • Le calcul des trajets professionnels peut se faire en temps réel (et non mensuellement ou annuellement, comme c’est souvent le cas).
  • Le salarié n’a plus besoin de déclarer et justifier a posteriori à son employeur les kilomètres parcourus.

Lorsqu’un salarié utilise son véhicule personnel pour un usage professionnel, son employeur est tenu de lui verser une indemnité kilométrique dont le montant est lié au nombre de kilomètres parcourus. La gestion de ces indemnités kilométriques est souvent longue et chronophage.

Grâce à la remontée et au traitement en temps réal des informations liées aux trajets professionnels via l’application Webfleet, l’entreprise peut immédiatement avoir le détail des kilomètres parcourus. Ce reporting simple permet donc de réduire les tâches administratives liées aux frais kilométriques.

Télécharger et installer Webfleet Logbook sur son smartphone

L’application Webfleet Logbook a été développée pour les systèmes IOS et Androïd : elle est donc téléchargeable sur l’App Store d’Apple ou sur le Google Play Store, au prix de 8,99€.

Pour bénéficier des avantages de cette application, il est nécessaire de posséder un smartphone sous IOS (Iphone) ou Androïd (ex : Samsung), un boitier TomTom Link et de souscrire un abonnement aux services Webfleet.

 

Webfleet est aujourd’hui disponible en plusieurs langues:

  • Français
  • Anglais
  • Allemand,
  • Néerlandais
  • Danois.