Technologies GPRS et GSM : rapidité et performance !

Le GPS, Global Positioning System (système de positionnement global, en français), est l’idée qui se présente immédiatement à l’esprit lorsqu’on évoque les techniques de géolocalisation. En creusant davantage, les technologies GPRS et GSM apparaissent comme des leviers d’une meilleure utilisation de la géolocalisation.

GPS et GPRS, des techniques complémentaires !

L’objectif principal de la géolocalisation consiste à optimiser vos conditions de travail et à améliorer votre rentabilité. Basée sur les informations satellites transmises, la traçabilité de vos véhicules vous est communiquée en temps réel.
Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Réception des données GPS des véhicules équipés, par satellite
  2. Réception puis transmission des informations par technologie GPRS, via un boîtier embarqué dans chaque véhicule
  3. Traitement et organisation des informations des véhicules par un serveur de communication, au sein de la plateforme de gestion
  4. Structuration des données sur tableaux de bord clairs et complets, accessibles depuis n’importe quelle connexion internet

Evolutions vers le GPRS, un atout pour la géolocalisation

Parfois nommé GSM++ ou GSM 2+, la technologie GPRS est une amélioration significative du GSM. Intermédiaire technologique entre la 2G et la 3G, on intègre généralement le GPRS dans la classification « 2,5G ».
Quel est l’intérêt pour un professionnel ?
Cette avancée technologique vous permet de localiser vos véhicules et surtout de transmettre les données de manière rapide et fiable. Le débit théorique du transfert des données de géolocalisation étant de 171,2 kbits/s et effectué par paquets, l’utilisateur professionnel sera facturé sur une base de volumes échangés (et non pas, sur une base de durée de connexion).

Vous bénéficiez d’une interface réactive et performante, sans payer aucun surcoût (quand bien même les utilisateurs restent connectés).
Et, surtout, vous profitez de nouvelles facilités d’utilisation :

  • Connexion aux appareils branchés sur réseau IP, sur un mode client-serveur
  • Capacité d’envoi d’un « paquet » d’informations à des destinataires multiples
  • Qualité de service (adaptabilité des services aux exigences d’une application spécifique)

Pour profiter d’un système de traçabilité de votre flotte automobile développé autour de technologies de géolocalisation performantes…

N’hésitez pas, demandez des devis GRATUITS sous 48h : c’est rapide et sans engagement !