Quel prix pour la geolocalisation ?

Le prix de la géolocalisation est variable car la majorité des fournisseurs de ce marché propose des solutions de géolocalisation personnalisées par abonnement. Vous n’avez donc, en général, pas d’investissement préalable à réaliser (achat de matériel, ticket d’entré…) et vous choisissez vos options afin de ne payer que ce dont vous avez besoin.

Combien ça coûte ?

Le budget à prévoir varie donc en fonction de plusieurs facteurs : le nombre de véhicules de votre flotte automobile, le type de véhicules, les options que vous souhaitez. Parmi ces options, les plus couramment proposées avec un système de géolocalisation professionnel sont :Le prix de la geolocalisation varie en fonction des options choisies

  • visualisation de l’ensemble des véhicules géolocalisés en temps réel (généralement depuis un ordinateur),
  • Affichage de l’historique des déplacements de chaque véhicule
  • paramétrage de points d’intérêt (chantiers, clients…) et de zones géographiques,
  • création d’alertes automatiques (par e-mail ou SMS) en fonction d’événements choisis (entrée ou sortie de la zone géographique, non respect des limitations de vitesse…),
  • guidage du véhicule,
  • extraction de données sur les véhicules géolocalisés et génération de rapports périodiques (distances parcourues, vitesse moyenne, temps d’arrêt, zone couverte par chaque véhicule…),
  • détection de mouvement,
  • etc…

Prix de la géolocalisation : un abonnement mensuel

Pour mettre en place dans votre entreprise un tel système, vous devrez payer une somme mensuelle calculée selon les options choisies, le nombre de véhicules…

Toutefois, si vous souhaitez avoir une idée précise du prix de la géolocalisation de vos véhicules en tenant compte de leur nombre ainsi que de vos besoins en géolocalisation, le mieux est de faire une demande de devis personnalisé. Vous aurez une réponse sous 48 h.