Un exemple de gestion de flotte automobile : les ambulances

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Pour bien mesurer l’importance d’une gestion de flotte automobile efficace, prenons l’exemple des ambulances.

La géolocalisation offre aux entreprises d’ambulances la possibilité d’optimiser leur gestion de flotte. Ces entreprises ont en effet, plus que d’autres encore, une obligation de moyen très élevée : la rapidité d’intervention et le confort optimal des malades ou des blessés sont des conditions cruciales pour la qualité du service rendu.

 

Les avantages de la géolocalisation automobile

Les services de suivi GPS permettent aux entreprises d’ambulances de savoir en temps réel où sont situés les véhicules en mission, le degré d’avancement de celle-ci et les conditions de sa réalisation. Pour gérer au mieux la flotte automobile, les solutions de géolocalisation permettent un gain de temps important qui concoure à la qualité de service. Ces systèmes peuvent offrir au véhicule en mission des renseignements de gestion nombreux et circonstanciés sur les parcours et les conditions de circulation. Ces systèmes de gestion de flottes donnent aussi la possibilité à l’entreprise de gérer son personnel d’ambulanciers, en fonction des options choisies et entrées dans le système. Car la géolocalisation automobile, ce n’est pas seulement le repérage géographique d’un véhicule, c’est également la possibilité de savoir le temps de travail effectué par chaque conducteur, par exemple.

 

Les informations disponibles pour affuter votre gestion de flotte

La géolocalisation permet de visualiser d’un coup d’œil la position de chaque unité d’une flotte automobile. Elle donne donc la possibilité d’affecter au plus vite une ambulance située dans un secteur proche d’un accident ou d’une demande d’acheminement d’un domicile privé à un centre de soins pour un patient. Cette gestion immédiate et en temps réel peut faire toute la différence. Le système permet une communication en temps réel avec l’ensemble des équipes automobiles : des kits de communication vocale en mains libre sont proposés, qui rendent encore plus simples, rapides et efficaces les relations entre une équipe d’ambulanciers et le centre opérationnel. Grâce au fleet management, les relations avec les clients sont facilitées, car il est ainsi possible de leur indiquer une heure d’arrivée très précise.
La gestion de flotte automobile offerte par la géolocalisation apporte également des avantages financiers pour l’entreprise, par exemple en optimisant les parcours, donc le nombre de kilomètres et la consommation de carburant.