Géolocalisation de poids lourds et gestion des salariés

Les grandes firmes du transport de marchandises le savent bien, l’installation d’un système de géolocalisation de poids lourds facilite fortement le travail des chauffeurs en leur permettant de gagner un temps précieux. Cette capacité d’optimisation, vectrice d’une augmentation significative du chiffre d’affaire, trouve aussi de nombreuses applications au service des ressources humaines et de la gestion des salariés.

Géolocalisation de poids lourds et remontée d’information

Tous les véhicules lourds ont l’obligation d’être équipés d’un chronotachygraphe. Ce cadran électronique contrôle les durées de conduite des chauffeurs et les temps de repos nécessaires qui sont réglementés par la loi. L’installation d’un système de géolocalisation de flotte permet de faire remonter toutes les informations du chronotachygraphe et rédige des rapports prenant en compte toutes les données de travail des chauffeurs de poids lourds (temps de travail effectifs, kilomètres parcourus, itinéraires empruntés…)
Grâce à ces informations de géolocalisation, le service des ressources humaines peut facilement organiser les plannings de chaque chauffeur. De plus en cas d’urgence, il repère immédiatement le chauffeur le plus proche mais surtout le chauffeur possédant le plus d’heures de conduite disponibles pour effectuer la mission. La géolocalisation permet à la direction de l’entreprise de centraliser toutes les caractéristiques des poids lourds en temps réel. Elle peut alors organiser et coordonner parfaitement sa flotte en optimisant au mieux les déplacements.

Données de géolocalisation : au rapport !

Les collectes et l’organisation de l’information remontant du dispositif de géolocalisation génèrent la création de différents rapports. En premier lieu, il facilite le travail des ressources humaines en calculant le montant des fiches de paie. Les programmes intégrés au système de géolocalisation poids lourds prennent en compte, en plus des temps de travail, de conduite, des kilomètres parcourus, les heures supplémentaires, les différentes primes et déductions et génèrent avec précision les fiches de paie des salariés.

Où sont vos véhicules ?
Géolocalisez vos véhicules lourds
Suivez, en temps réel et à distance, l’activité de vos équipes itinérantes avec un système dé géolocalisation

La géolocalisation de poids lourds a la capacité de générer de nombreux rapports trouvant leur utilité au sein des ressources humaines et de l’organisation en général qui permettent d’optimiser les déplacements et la gestion des hommes et des machines.
• Envoi d’ordres de missions détaillées vers les véhicules
• Organisation et optimisation des tournées
• Rapports d’activité détaillés de chaque camion et de chaque chauffeur
• Fréquence des changements de chauffeurs
• Contrôle de l’état de chaque poids lourds et prévisionnel de maintenance

Les options offertes par la géolocalisation simplifient fortement le travail des ressources humaines.