Deux fonctionnalités originales de géolocalisation pour véhicules de chantier

Deux professionnels ont accepté de partager en quelques mots leur expérience d’une fonctionnalité innovante de la géolocalisation dans leur activité professionnelle.

Véhicules de chantier désactivés à distance pour le weekend

Ange S.
Loueur d’engins légers pour chantier

« Je me suis équipé en système de géolocalisation dès que j’ai lancé mon activité. Quand on gère des dizaines de véhicules, c’est typiquement le genre de service sur lequel on ne va pas faire l’impasse.
J’utilise régulièrement la fonctionnalité de coupure du système de démarrage à distance. Chaque weekend en fait.
Pour éviter les utilisations non prévues du matériel ailleurs que sur le chantier, en dehors des jours ouvrés de la semaine, je désactive les véhicules que je souhaite le vendredi soir avant de quitter le bureau et je les réactive tôt le lundi matin.
Ainsi, je m’assure que mon équipement n’est pas utilisé à l’excès. L’avancement normal des chantiers de mes clients n’est pas pénalisé pour autant. »

Alerte anti-siphonnage

Paco C.
Gérant d’une société de BTP


« Quand je commence un nouveau chantier, par expérience, je sais qu’il faut toujours laisser l’alerte siphonage enclenchée le vendredi soir, surtout le premier weekend !
Comme ça je ne me retrouve pas le lundi matin avec plusieurs camions à deux doigts de la panne sèche, avec la perte de temps et d’argent que cela implique.

L’alerte siphonage est l’une des options de mon système de géolocalisation. Grâce à un détecteur directement relié à la jauge de carburant, je suis prévenu instantanément de toute chute brutale du niveau du réservoir. J’ai choisi une alerte SMS, mais je peux aussi recevoir un email en plus et demander à ce que l’alarme sonore du camion lui-même soit déclenchée, pour dissuader les petits malins. »