FAQ de la géolocalisation de véhicules

Pour quel type de véhicules la géolocalisation fonctionne-t-elle ?

La géolocalisation fonctionne sur les voitures, les camions et les camionnettes, les autocars ou les bus, engins de chantier mais aussi les bateaux, remorques, containers…

 

Localiser des véhicules est-ce rentable ?

Grâce à un système de géolocalisation en temps réel, vous effectuez rapidement des économies sur la gestion de votre flotte. L’optimisation des déplacements permet une réduction de la consommation de carburant, des frais d’entretien de votre parc… Une fois les déplacements optimisés avec la localisation de voitures, vous gagnez en temps de travail effectif et ainsi vous diminuez le nombre d’heures supplémentaires de vos salariés.

 

A partir de combien de véhicules puis-je recourir à ce système de localisation ?

geolocalisationIl n’y a pas réellement de limite, vous pouvez recourir à la géolocalisation à partir d’une seule voiture ou d’un seul camion. La seule chose à prendre en compte est le coût d’un tel système par rapport aux économies réalisées.

Pour confirmer ou infirmer la rentabilité d’une installation, la meilleure solution pour vous est de consulter un ou plusieurs fournisseurs et de faire réaliser un modèle économique en prenant en compte la taille de votre flotte, le nombre de kilomètres parcourus…

 

Pourrais-je suivre mes véhicules partout ?

La géolocalisation de véhicules marche partout à condition qu’il y ait un réseau de télécommunication GPRS ou une couverture GPS.