Antivol gps en voiture : la sécurité avant tout

Au-delà de l’aspect pratique et optimisé de la géolocalisation, la dimension « sécurité » des systèmes de traçabilité embarqués s’impose comme un avantage incontestable pour les professionnels.

La protection c’est d’abord la prévention

  • Prévention des pannes et accidents

Une panne ou un accident, quelle qu’en soit l’origine, coûte cher à l’entreprise.
Choisir d’équiper votre flotte automobile à l’aide d’un système de localisation embarquée, vous permet de prévenir ce risque, aux conséquences négatives.
Le fonctionnement est simple. Grâce à des capteurs et à une programmation préalable, le conducteur et les responsables sont immédiatement alertés, dès lors que le niveau de carburant est faible ou que l’entretien de maintenance du véhicule n’a toujours pas été effectué.
Un rendez-vous de maintenance pour remettre à niveau le liquide de refroidissement ou changer les plaquettes de frein… et l’accident est évité.
Un plein de carburant… et vous vous épargnez le coût de remorquage du véhicule et la perte de temps associée.

  • Prévention du vol

Encore plus vitale pour un entrepreneur, la protection antivol de sa flotte automobile ou de sa voiture de société peut également être mise en place.
Commandé par un gestionnaire à distance ou par le chef de bord lui-même, l’outil d’immobilisation est une arme efficace contre les vols.
Une partie du personnel est en congés, la voiture à l’arrêt dans une station service ? En un clic vous contrôlez l’anti-démarrage des éléments concernés.
En plus de sécuriser vos véhicules automobiles contre le vol, équiper votre flotte en géolocalisation vous permet de détecter une perte de carburant en cas de siphonage par un cambrioleur. La géolocalisation semble être un précieux antivol gps pour la voiture.

 

Une alerte antivol de voiture ou alerte transmise en cas d’anomalie

  • Protection du Travailleur Isolé

Un conducteur routier, une personne travaillant dans des zones à risques, etc. peuvent être considérés, selon la nature de leur fonction, comme des travailleurs isolés. En cas d’accident de la route, de car-jacking ou d’agression, la présence d’un dispositif d’alarme (optionnel) sur le boîtier de localisation embarquée donne au conducteur la possibilité d’alerter ses supérieurs.
L’information « signal de détresse » et la position du véhicule apparaissent directement sur les écrans de la plateforme de gestion. Grâce à l’émission de ce signal GPS, les forces de l’ordre, les secours ou les supérieurs peuvent retrouver et secourir la personne en difficulté, et ce, très rapidement.