Alarme et géolocalisation, un nouveau rempart contre le vol

volSur le marché des antivols, où l’offre ne manque pas, équiper votre véhicule d’un traceur GPS de voiture incluant des fonctionnalités antivol (déclenchement d’une alarme à distance, commande d’arrêt moteur, etc.), c’est faire le choix de la performance et de l’efficacité pour protéger votre voiture.

 

L’effet antivol

L’utilisation de la géolocalisation par satellite et d’une carte SIM prépayée (sans aucun abonnement à une plateforme téléphonique) permet d’augmenter significativement le niveau de protection de votre bien par rapport à une alarme classique. En cas de vol, vous pourrez localiser votre véhicule immédiatement et de façon très simple, soit en consultant un site web dédié au suivi de voiture, soit en recevant un message automatique sur votre téléphone portable. Vous augmentez les chances de retrouver votre véhicule en prévenant les forces de l’ordre en un temps record grâce à l’association alarme et géolocalisation.

Comment ça marche ?

Par le simple envoi d’un SMS adressé au numéro de téléphone de la carte prépayée, l’appareil renvoie un texto avec sa position GPS et son niveau de charge de batterie, avec pour les téléphones portables 3G (munis d’une connexion internet), le lien de visualisation vers un plan.
Avec le GEOTRACEUR GEO-302 par exemple, il vous suffit de déclencher la fonction « parking » d’une simple pression sur un bouton et de dissimuler le boîtier dans votre véhicule. Si le véhicule se met en mouvement, le boîtier le détecte : le tracking gps est activé et vous êtes alerté immédiatement du déplacement anormal sur votre portable.